Pour permettre aux salariés du secteur privé de bénéficier d’une meilleure protection santé, la loi ANI oblige les entreprises à proposer une couverture santé à l’ensemble de leurs salariés. Ainsi, depuis le 1er janvier 2016, toutes les entreprises sont tenues de respecter cette obligation et de proposer un contrat d’assurance santé avec un panier de soins minimum.
Si votre entreprise compte moins de 50 salariés, vous pourrez opter pour la solution Galya Santé Essentiel Salariés. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette nouvelle offre de Gan Eurocourtage.
Une solution d’assurance santé pour les TPE
Gan Eurocourtage vient de lancer un tout nouveau produit d’assurance appelée Galya Santé Essentiel Salariés. Celui-ci s’adresse aux TPE de moins de salariés et leur permet de répondre à leurs obligations réglementaires, notamment celles de la loi ANI. Une structure modulaire a été mise en place pour permettre à chaque entreprise d’adapter les garanties aux besoins spécifiques de chaque salarié. À savoir qu’une version TNS a également été pensée.
En tout, 5 formules « socle » progressives sont proposées ainsi que 5 formules de garantie, « socle + options » dès le premier salarié. Pour les formules de garantie, l’entreprise peut choisir une garantie de base qui permettra aux salariés d’être couverts par deux garanties supérieures. Le principal avantage de cette solution santé destinée aux TPE est son excellente prise en charge.
Il s’agit ici d’un contrat d’assurance santé qui ne demande aucune formalité médicale et ne prévoit pas de délai d’attente. on note cependant que les garanties cessent de fonctionner au moment de départ à la retraite, au moment du départ de l’entreprise hors portabilité des droits et en cas de résiliation du contrat.
Les garanties du contrat Galya Santé Essentiel Salariés
Parmi les garanties proposées dans le contrat Galya Santé Essentiel Salariés, on retrouve :
- L’hospitalisation : l’hospitalisation du salarié est prise en charge, de même que le lit, le repas de l’accompagnant et les séjours en maison de parents.
- La maternité : les techniques de procréation médicale assistée sont toutes prises en charge sans limites d’interventions.
- L’optique : les dépenses optiques, comme la correction des verres et le forfait pour les lentilles non remboursées par le régime obligatoire sont couverts.
- Le dentaire : les soins dentaires, comme les frais de prothèses, la parodontologie et l’orthodontie non prise en charge par la Sécurité sociale sont prises en charge.
Comme ce contrat se veut complet et protecteur, il prévoit également des garanties de prévention concernant les vaccins prescrits, les moyens de contraception, les substituts nicotiniques, la diététique et les actes de prévention pris en charge au titre des soins courants. On note également que des services associés sont proposés, notamment des services d’assistance de professionnels de santé en cas de difficultés.
Galya Santé Essentiel Salariés : qu’en est-il du bonus Sévéane ?
En option, l’entreprise peut choisir le bonus Sévéane qui propose une meilleure prise en charge. Ce bonus complète le contrat d’assurance Galya Santé Essentiel Salariés et offre une protection optimale aux salariés. Il est au choix de l’entreprise au moment de la souscription du contrat.
Parmi les protections additionnelles, on retrouve le tiers payant sur l’optique et l’audioprothèse, mais aussi des prix négociés sur les équipements et des remboursements supplémentaires pour les traitements particuliers. Pour ce qui est des garanties dentaires, un remboursement est majoré sur est prévu sur les prothèses dentaires.
À savoir sur les cotisations
Enfin, il est utile de souligner que le montant de la cotisation dépend des critères de segmentation, soit du département de l’entreprise et de l’âge moyen des salariés à assurer. Elle est généralement exprimée en pourcentage du PASS et est payable trimestriellement à terme échu pour les cotisations de l’entreprise et mensuellement d’avance pour les cotisations facultatives des salariés.
Pour bénéficier de cette offre, rendez-vous sur le site officiel : https://www.ganprevoyance.fr/professionnel/galya-sante-essentiel-madelin
Vous aimerez aussi :
Micro-entrepreneur : quelle mutuelle santé choisir et pourquoi ?
Mutuelle Renault devient Mobilité Mutuelle
Que faut-il savoir sur la nouvelle offre April Santé Actif…
MaPrévoyance TNS, la nouvelle offre de Mutuelle Mieux-Etre
Mutuelle entreprise obligatoire : les salariés sont inquiets
Indépendants et travailleurs non-salariés : quelle mutuelle choisir ?
Leave a Reply Annuler la réponse