SpeedOne, assurance de prêt sans questionnaire de santé

Est-il possible de souscrire une assurance de prêt sans questionnaire de santé ? Avec la loi Lemoine qui entrera en vigueur le 1er juin 2022, vous pourrez, sous conditions, être couvert par une assurance emprunteur sans passer par les formalités médicales. Afin d’être en phase avec le nouveau dispositif et permettre aux emprunteurs de trouver une assurance crédit sans questionnaire de santé, Magnolia a lancé SpeedOne. Il s’agit là d’une assurance de prêt immobilier 100% digitale innovante et compétitive. Une présentation de cette nouvelle offre s’impose !

Qu’est-ce que l’assurance emprunteur au juste ?

La demande d’un prêt immobilier requiert d’avoir un dossier solide, et une assurance de prêt. Même si cette assurance n’a aucun caractère obligatoire, elle est, dans la majorité des cas, exigée par les établissements de prêt et les banques. En plus d’être une sécurité pour le banquier, cette assurance se trouve avantageuse pour vous qui êtes emprunteur. En cas d’arrêt de travail, d’invalidité, de perte d’emploi ou de décès, c’est votre assurance qui prendra le relais et remboursera tout ou une partie des échéances de votre prêt.

Assurance de prêt : ce qui change avec la loi Lemoine

Votée le 17 février 2022, la loi Lemoine apporte quelques changements à l’assurance de prêt immobilier. Des modifications qui concernent la résiliation de l’assurance emprunteur, le droit à l’oubli, et le questionnaire de santé :

La résiliation infra-annuelle

Pour rappel, la loi Lagarde permet aux emprunteurs de choisir eux-mêmes leur assurance emprunteur à condition de souscrire un contrat dont les garanties sont équivalentes ou supérieures à celles de l’assurance groupe de la banque.

Quant à la loi Hamon, elle permet de changer d’assurance crédit au cours de la première année d’assurance à condition de respecter un préavis de 15 jours avant le premier anniversaire. La loi Bourquin permet de résilier le contrat chaque année à condition de respecter un préavis de 2 mois avant la date de signature du contrat d’offre de prêt.

Avec la loi Lemoine, le changement d’assurance de prêt peut se faire dès le lendemain de la signature du prêt. En effet, si vous souhaitez changer d’assurance de prêt, vous pourrez le faire à n’importe quel moment à partir de juin 2022. La condition à respecter est l’équivalence de garanties.

La suppression du questionnaire médical sous conditions

Pour les prêts dont le montant ne dépasse pas 200 000 euros et pour les prêts arrivant à échéance avant les 60 ans de l’emprunteur, la suppression du questionnaire médical pourra être considérée. L’assurance de prêt SpeedOne de Magnolia s’inscrit dans cette démarche et pourra répondre à vos besoins.

Le droit à l’oubli revu

Ce nouveau dispositif a également revu le droit à l’oubli. Toutes les personnes atteintes d’un cancer ne seront plus obligées de déclarer leur maladie 5 ans après la fin des traitements. Il en est de même pour les anciens malades atteints d’hépatite C. Le délai passe de 10 ans à 5 ans. Cela s’applique à tous les emprunteurs, quel que soit leur âge ou le montant du prêt immobilier.

Le questionnaire de santé et l’assurance de prêt

Comme le précise la loi Lemoine, les contrats d’assurance de prêt immobilier seront prochainement accessibles sans questionnaire de santé. Or, avant cela, tous les emprunteurs devaient remplir un questionnaire de santé pour souscrire une assurance de prêt, au risque de devoir payer une cotisation plus élevée. Pour rappel, pour les assureurs, le questionnaire de santé est une étape incontournable dans le traitement du dossier, car c’est ce qui leur permet d’évaluer le risque que représente l’emprunteur.

Si vous présentez des risques particuliers, l’assureur pourra refuser de vous couvrir. S’il accepte de vous couvrir, il vous demande généralement de payer une surprime pour couvrir les risques. Vous devez, par ailleurs, remplir le questionnaire de manière honnête et précise. Vous devez mettre en avant les opérations que vous avez subies, vos antécédents familiaux, vos affections diverses, vos arrêts de travail et vos traitements spécialisés, s’il y en a. En cas de fausse déclaration, l’assureur pourra annuler le contrat.

L’assurance emprunteur SpeedOne, sans questionnaire de santé

Permettre aux emprunteurs de souscrire une assurance de prêt sans questionnaire de santé, et leur permettre de changer d’assurance de prêt à tout moment comme l’autorise la loi Lemoine, tel est l’objectif de Magnolia. Appelée SpeedOne, la toute dernière offre 100% digitale du pionnier de l’Insurtech est accessible sans formalités médicales. Si le montant du prêt ne dépasse pas 200 000 euros, vous pourrez souscrire cette assurance crédit sans devoir remplir un questionnaire de santé. La souscription se fait en quelques minutes seulement directement en ligne.

À propos de Magnolia

Magnolia.fr a été lancé en 2003. Peu après son lancement, l’insurtech s’est positionné comme un assureur digital de renom. Parmi les solutions d’assurance proposées, il y a l’assurance crédit, la mutuelle santé, l’assurance obsèques, et l’assurance chien/chat. Les offres peuvent été consultées directement sur le site web : https://www.magnolia.fr

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Quitter la version mobile