Encourager le développement de l’économie verte, telle est la nouvelle mission d’Euler Hermes. En effet, avec sa nouvelle solution d’assurance-crédit moyen terme, le groupe souhaite lutter contre le changement climatique et assurer le financement des transactions vertes.
La promesse du leader mondial de l’assurance-crédit : la réinjection des primes d’assurance payées dans des obligations vertes certifiées (Green Bonds). Voyons en quoi consiste Green2Green Single Risk.
Green2Green Single Risk et la couverture des transactions vertes
Le produit Green2Green Single Risk concerne les transactions qualifiées vertes selon les indicateurs issus de la Taxonomie européenne, et éligibles selon les critères retenus par Euler Hermes.
Parmi les secteurs concernés par cette solution d’assurance-crédit, il y a les énergies renouvelables, le recyclage, les améliorations énergétiques, le traitement de l’eau et les transports publics. Pour le moment, les deux partenaires La Banque Postale et Natixis.
Les partenaires et les clients TCU
Grâce à sa solide expertise sur les problématiques ESG (Environnement, Société, Gouvernance), le groupe est parvenu à construire une assurance qui soutient directement la croissance des clients TCU dans le secteur de la finance verte, comme les banques, les institutions financières internationales de développement et les entreprises. De nouveaux partenaires ainsi que de nouveaux clients TCU sont attendus pour rejoindre cette aventure.
Les primes générées par Green2Green réinvesties
Comme nous le disions, le groupe promet de réinvestir les primes générées par Green2Green Single Risk dans des obligations vertes qui à leur tour soutiennent de nouveaux projets verts. On parle de 100% des primes investissables réinjectées. Il s’agit ici d’une approche transparente renforcée par un certificat d’investissement délivré par Euler Hermes Asset Management, ce qui garantit la traçabilité de la prime investie.
En conclusion
Enfin, pour Florence Lecoutre, Membre du Directoire du Groupe Euler Hermes, le fait de favoriser l’émergence d’une chaîne de valeur verte est un moyen très efficace de soutenir l’économie verte et d’accélérer la transition énergétique. Ceci, tout en s’assurant que chaque acteur puisse contribuer à la lutte contre le changement climatique.
Leave a Reply