Groupama lève le voile sur son nouvel outil de protection juridique « Mon Droit »

La collaboration entre Groupama et le cabinet d’avocats Henri Joseph Cardona, s’est avérée très fructueuse. Elle a permis le développement d’une suite d’outils pour vous accompagner dans vos litiges du quotidien. Vous aider à comprendre les textes de lois et à rédiger vos documents tout en restant informés de vos droits, telles sont les missions du nouvel outil « Mon Droit » !

Une solution digitale très facile à utiliser

Avec « Mon Droit », le règlement des litiges devient facile ! Sur cette plateforme en ligne, vous pourrez facilement faire rédiger des documents par des professionnels du droit et résoudre vos litiges en quelques clics. Destinée au grand public, cette offre permet aux particuliers de faire adresser des courriers de recours ou de mise en demeure personnalisés signés par un avocat. Ceci, pour un coût moindre. Les courriers juridiques personnalisables sont proposés gratuitement sur le site.

Si Groupama Protection Juridique et le cabinet d’avocats Henri Joseph Cardona ont décidé de développer une telle offre, c’est pour permettre aux particuliers de faire face aux petits litiges du quotidien sans avoir à faire des démarches fastidieuses. En effet, en cas de problème avec un voisin bruyant, de caution non rendue ou de produit défectueux, vous pourrez profiter d’un service et d’un accompagnement dédié en ligne. N’oubliez pas qu’un document signé par un avocat aura toujours plus de valeur vis-à-vis de la partie adverse.

Résoudre un litige avec « Mon Droit »

La solution digitale « Mon Droit » se veut interactive et dynamique. Sur le site internet, vous devez d’abord sélectionner votre type de problème. Il peut s’agit d’un problème de livraison, d’un problème de voisinage, d’un problème avec un artisan ou avec des travaux de réparation, d’un problème avec un garagiste, d’un litige avec un propriétaire ou un locataire, un litige avec un membre de votre famille, avec votre employeur ou avec une société de recouvrement.

Vous trouverez toutes les informations utiles et nécessaires pour obtenir gain de cause. Il vous suffira de donner les quelques informations pour créer le courrier. Un professionnel se chargera de le valider et de le signer avant de l’envoyer à l’adversaire, ce qui ne prendra que quelques minutes. Si une somme d’argent est en jeu, votre adversaire sera contraint de vous payer ou de vous rembourser directement.

Rédiger un document avec « Mon Droit »

En plus de permettre le règlement des litiges en quelques clics, « Mon Droit » vous permet de créer votre document avec les mots justes et le bon formalisme. Ceci, en quelques clics seulement. Sur la plateforme, vous trouverez différents modèles de lettres et de documents créés par des professionnels du droit.

Que ce soit pour résilier un contrat, se rétracter, pour contacter votre banque, pour envoyer un document à un propriétaire, pour réaliser des démarches administratives, pour envoyer une lettre à votre employeur ou à votre employé, vous trouverez ce qu’il vous faut sur le site.

Deux formules au choix sur « Mon Droit »

L’outil « Mon Droit », au-dela de l’accès gratuit aux courriers juridiques personnalisables, est présenté sous deux formules différentes :

  • La formule à 14,90 euros qui comprend la rédaction, le contrôle, la validation et l’envoi d’un courrier par lettre simple.
  • La formule à 24,90 euros pour la rédaction, le contrôle, la validation et l’envoi d’un courrier de mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR).

Pour en savoir plus sur « Mon Droit », visitez le site officiel : https://www.mondroit-groupama-pj.fr

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Quitter la version mobile