En 2050, les seniors représenteront un peu plus de 30% de la population française. L’Union Nationale Mutualiste Interprofessionnelle (UMNI), une union à but non lucratif, a souhaité apporter une solution aux seniors qui éprouvent des difficultés à réaliser leurs projets immobiliers.
Une solution qui prend la forme d’un contrat d’assurance couvrant le risque décès jusqu’à 96 ans. Que faut-il savoir sur cette nouvelle offre ? Quels sont les avantages de cette assurance de prêt ? Focus sur le contrat Senior Plus !
Les seniors et les projets immobiliers
L’allongement de la durée de vie est bel et bien une réalité. C’est ce qui explique l’engouement des seniors pour la réalisation de projets immobiliers. Or, au moment d’octroyer un prêt immobilier, les seniors rencontrent de nombreux obstacles en raison de leur âge.
Dans la plupart des cas, les contrats de groupe proposés par les banques comprennent des garanties décès dont l’âge de fin oscille entre 70 et 85 ans. Quant aux contrats individuels, ils posent cette limite à 90 ans et font souvent l’objet de sélections médicales drastiques. De plus, le coût de l’assurance emprunteur pour senior est nettement plus élevé que celui de l’assurance de prêt classique.
Le contrat Senior Plus pour aider les plus de 65 ans
Heureusement, l’Union Nationale Mutualiste Interprofessionnelle apporte une réponse à cette problématique. Avec son contrat Senior Plus, l’UNMI apporte un nouveau souffle à l’assurance emprunteur des seniors. Ce contrat a la particularité d’offrir une couvrir du risque décès jusqu’à 96 ans. Une nouvelle offre qui s’inscrit naturellement dans la vocation de l’IMNI et qui puise sa force d’un savoir-faire de plus de 90 ans.
Même si le contrat Senior Plus ne remplace pas l’assurance de groupe proposée par la banque, il a l’avantage de la compléter. Ceci, avec un capital décès prolongé jusqu’à l’échéance du crédit immobilier. La garantie décès toutes causes couvre le capital restant dû. De plus, aucun questionnaire médical supplémentaire n’est exigé. Avec cette solution innovante, l’UNMI vient faciliter l’accès au crédit immobilier pour une population croissante.
À propos de l’UNMI
L’UNMI (Union Nationale Mutualiste Interprofessionnelle) est née de la fusion de l’UNMPI et de la FMIC en 1951. Devenue une union technique pleinement autonome en 2015, l’UNMI a développé le savoir-faire nécessaire pour donner les meilleures armes à ses adhérant pour résister et conserver leur indépendance.
Dans cette optique, différents produits d’assurance sont proposés, comme la prévoyance, la mutuelle santé, la réassurance et la dépendance.
Afin de proposer cette nouvelle offre à vos clients prenez contact avec l’UNMI à travers leur site officiel : http://www.unmi.eu/
Leave a Reply