Les assurances animaux sur-mesure de Solly Azar

Cette année-ci, Solly Azar a décidé d’innover son offre pour les propriétaires d’animaux. En effet, le courtier grossiste en assurances souhaite proposer des assurances animaux sur-mesure, afin que chaque propriétaire de chien ou de chat puisse offrir les soins nécessaires à leurs animaux de compagnie.

Pour rappel, l’assureur propose une assurance chien et chats depuis 1984, ce qui fait de lui un spécialiste en la matière. Zoom sur l’assurance chiens/chats de Solly Azar !

Les 4 formules d’assurance animaux

Toutes les formules comprennent un délai de carence qui est de 45 jours en cas de maladie, de 120 jours en cas d’intervention chirurgicale et de 2 jours en cas d’accident. Le fait de souscrire une assurance chien/chat Solly Azar, vous bénéficiez du remboursement des frais de garde du chien en cas d’hospitalisation imprévue de son maître d’une durée de plus de 48 heures.

Vous bénéficiez également de l’accès à un service téléphonique de conseils et d’information sur les chiens soit sur l’alimentation, les formalités en cas de voyage à l’étranger et les adresses de toiletteurs canins.

En tout, le courtier grossiste Solly Azar propose 4 différentes formules d’assurance animaux :

La formule Vitale

Cette première formule d’assurance permet de rembourser jusqu’à 100% des frais réels d’intervention chirurgicale en cas d’accident ou de maladie. Ce remboursement peut couvrir jusqu’à 1500 euros par an.

Les frais d’obsèques ou d’incinération de l’animal peuvent également être pris en charge à hauteur de 150 euros. Il s’agit là d’une formule de base avec une franchise de 20% de la facture d’honoraires avec un montant maximal de 50 euros.

La formule Fondamentale

Cette formule permet d’obtenir jusqu’à 50% de remboursement sur les frais médicaux courants et sur les frais d’intervention chirurgicale en cas de maladie ou d’accident. Comme pour la formule de base, ce montant peut couvrir jusqu’à 1500 euros par an.

Aussi, les frais d’obsèques ou d’incinération peuvent être pris en charge à hauteur de 300 euros. L’avantage de cette formule est qu’elle est exemptée de franchise.

La formule Intégrale

Si vous optez pour la formule Intégrale, vous bénéficiez d’un remboursement de 75% des frais réels médicaux et chirurgicaux en cas de maladie ou d’accident survenu sur un chien. Cette formule inclut un forfait prévention pouvant couvrir les dépenses à la prévention à hauteur de 30 euros par an.

Par dépenses de prévention, on entend les vaccins, la stérilisation, les traitements antiparasitaires, le détartrage, l’achat de compléments alimentaires et l’identification par puce électronique. C’est une formule complète, dont le plafond annuel de remboursement est fixé à 2200 euros par an et dont la franchise correspond à 10% du montant de la facture d’honoraires avec un montant maximal de 50 euros. Enfin, on note aussi que la prise en charge des frais d’obsèques et d’incinération est de 300 euros.

La formule Intégrale +

En souscrivant la formule Intégral +, vous dites oui à une formule très complète. Cette formule permet de rembourser jusqu’à 100% des frais réels médicaux et chirurgicaux pour un montant maximal de 2500 euros par an. On compte une franchise de 20% du montant de la facture d’honoraires à rembourser avec un maximum de 75 euros.

Une formule complète et protectrice qui participe au remboursement des dépenses de prévention à hauteur de 60 euros et qui couvre les frais d’obsèques et d’incinération jusqu’à 300 euros. Par ailleurs, c’est la seule formule proposant un capital décès de 300 euros en cas de décès de l’animal survenu avant son 8e anniversaire et après au moins 2 ans de souscription à l’assurance santé animaux Solly Azar.

Souscrire une assurance animaux Solly Azar

Enfin, il faut savoir que pour que votre chien puisse être assuré, il faut obligatoirement respecter les conditions suivantes :

  • L’animal doit être âgé entre 3 mois et 8 ans
  • L’animal doit être tatoué ou pucé
  • L’animal ne doit pas avoir subi d’intervention chirurgicale (autre que la stérilisation) au cours des 6 derniers mois qui précèdent la demande de souscription
  • L’animal doit être en bonne santé et ne doit pas avoir de maladie chronique ou récidivante
  • L’animal ne doit suivre aucun traitement
  • L’animal ne doit pas avoir eu à consulter un vétérinaire plus de 2 fois dans les 3 derniers mois précédant la demande d’inscription
  • L’animal ne doit pas avoir fait l’objet d’un contrat résilié par un autre assureur durant les 36 derniers mois

Bon à savoir : Solly Azar peut assurer la santé des chiens dangereux de catégorie 2 sans majoration tarifaire.

Afin de souscrire l’une des 4 formules d’assurance pour animaux, suivez ce lien : https://particulier.sollyazar.com/assurance-animaux

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*