La nouvelle offre Generali Protection Flottes

Generali a levé le voile sur sa toute dernière offre. Appelée Generali Protection Flottes, celle-ci est destinée aux flottes d’entreprises en parcs dénommés de plus de 5 véhicules. Une offre simple et modulable qui donne davantage d’autonomie aux réseaux d’agents généraux et de courtiers de l’assureur. La souscription se fait en un rien de temps en ligne via le nouvel outil APIFUE. Zoom sur Generali Protection Flottes !

Le principe de l’offre Generali Protection Flottes

Le principe de l’offre Generali Protection Flottes est très simple. Cette assurance s’adresse aux entreprises avec plus de 5 véhicules et est distribuée par les réseaux d’agents généraux et de courtiers de Generali. Au cœur de cette nouvelle offre, l’outil de souscription et de gestion APIFUE. En seulement 15 minutes, il est possible de souscrire une flotte de 20 véhicules en ligne. Les garanties proposées via l’outil sont adaptées aux spécificités de chaque parc automobile, ce qui permet une gestion simplifiée et personnalisée.

À travers son offre, Generali France parvient à mieux répondre aux besoins des PME et des PMI. En plus de proposer la souscription rapide, il propose également une gestion très fluide des contrats. En effet, avec Generali Protection Flottes, le groupe arrive à optimiser sa relation avec les intermédiaires d’assurance en leur proposant des outils innovants et performants.

L’outil APIFUE, comment ça marche ?

L’intermédiaire se charge de saisir le numéro de SIRET de l’entreprise cliente pour déterminer la flotte à assurer avant de lui proposer des garanties, des options et des franchises, pré-affectées par un algorithme intelligent. Celles-ci sont proposées en fonction de la catégorie de véhicule, de son usage, de son âge et de sa valeur. Toutes ces informations sont conservées par l’intermédiaire dans le but d’adapter le contrat aux besoins de l’entreprise cliente.

Quant à la tarification, elle est calculée en fonction des données sinistres présentes dans le portefeuille flottes de Generali. C’est ce qu’on appelle une prime d’exposition. La cotisation est également calculée en fonction de la prime d’expérience, basée sur les antécédents de l’entreprise cliente.

L’intermédiaire pourra, à tout moment, modifier les couvertures et éditer les cartes vertes et les états de parc. Soulignons enfin que l’outil APIFUE est conforme aux exigences réglementaires relatives au Fichier des Véhicules Assurés (FVA) qui entreront en vigueur le 1er janvier prochain.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*