Il se trouve que près de 30% des salariés bénéficiant de la mutuelle d’entreprise ne sont pas satisfaits de la couverture proposée. Afin de permettre aux salariés et aux personnes sans emploi de couvrir leurs dépenses en santé correctement, April a lancé une toute nouvelle offre via sa filiale April Santé Prévoyance.
Appelée April Santé Actif, celle-ci représente une vraie alternative aux contrats d’assurance santé collectifs. Une solution qui permettrait aux actifs et aux personnes sans emploi de bénéficier d’un service de télémédecine.
À qui s’adresse l’offre April Santé Actif ?
Le courtier April n’a pas fini d’innover. Cette fois-ci, l’assureur s’adresse aux actifs insatisfaits des garanties de leur contrat d’assurance santé collective et aux personnes sans emploi non couvertes par une mutuelle santé. La nouvelle offre, baptisée April Santé Actif, apporte une réponse complète et accessible à une cible bien précise.
On parle notamment des salariés, des personnes sans emploi, des personnes insatisfaites de leur contrat santé collectif, des personnes aux budgets serrés, des personnes isolées, des couples et des familles à la recherche d’une solution fiable et efficace.
Le choix entre 5 niveaux de garanties
L’offre April Santé Actif met en avant 5 niveaux de garanties adaptés aux profils mentionnés ci-dessus. Parmi les garanties proposées, on retrouve :
L’hospitalisation et la chambre particulière en secteur conventionné
Un remboursement allant jusqu’à 275% de la base de remboursement de la Sécurité sociale (hors renfort) et un autre remboursement pouvant toucher les 70 euros par jour (hors renfort)
Les consultations
Un remboursement qui peut aller jusqu’à 250% de la base de remboursement de la Sécurité sociale (hors renfort)
Les frais dentaires
Un remboursement pouvant aller jusqu’à 250%
Les frais optiques
Un remboursement jusqu’à 350 euros pour les équipements optiques (hors renfort)
La pharmacie
Le remboursement des médicaments
La médecine naturelle
Un remboursement pouvant toucher les 125 euros par année d’adhésion
Les renforts en option
Pour booster les garanties, les adhérents pourront souscrire les deux renforts proposés par April Santé Prévoyance. Il s’agit là du renfort hospitalisation et soins qui permet un meilleur remboursement des soins onéreux et du renfort optique et dentaire qui permet un meilleur remboursement que la Sécurité sociale.
Le service de télémédecine
Enfin, on apprend également que le courtier April inclut un service de télémédecine dans son offre April Santé Actif. Ce service en partenariat avec MédecinDirect permet aux assurés de consulter des médecins généralistes et des médecins spécialistes 24h/24 et 7j/j via téléphone, messagerie ou vidéo.
Il s’agit là de consultations sécurisées et confidentielles avec des spécialistes inscrits au Conseil National de l’Ordre des Médecins.
Découvrez l’offre April Santé Actif : https://www.april.fr/complementaire-sante/complementaire-sante-pour-les-actifs
Leave a Reply