Tous les ans, vous êtes plus de 45 000 à partir en Programme Vacances-Travail (PVT) et environ 4,6 millions d’étudiants français à séjourner à l’étranger pour au moins une année. April International Care lance deux nouvelles formules d’assurance. Appelées MyTravel Cover et MyStudies Cover, elles offrent une protection optimale aux étudiants et aux globetrotteurs. Que faut-il savoir sur ces nouvelles assurances ?
Les deux nouvelles offres de la filiale April International Care
Sans une assurance adaptée, vous risquez de débourser une fortune pour vos soins en santé en dehors de la France. À titre estimatif, les coûts pour une hospitalisation en urgence suite à une crise d’appendicite touche les 12 000 euros à New York. En Australie, pour l’hospitalisation et le rapatriement suite à un accident de voiture, il faut compter environ 23 000 euros.
April International Care, la filiale du Groupe April, donne un nouveau souffle à la protection des étudiants et des globetrotteurs. Deux nouvelles solutions en santé pour leur permettre de bénéficier de garanties adaptées à leurs besoins :
- MyStudies Cover : un contrat qui s’adresse aux personnes qui séjournent hors des frontières de leur pays pendant moins d’une année. Il peut s’agir de vacances, d’un stage ou d’études.
- MyTravel Cover : un contrat particulièrement adapté aux expatriés temporaires, aux globetrotteurs et aux PVTistes. L’offre est valable pour des séjours de moins d’une année, sauf pour le Canada où elle peut être étendue à 18 ou 24 mois, si le visa le nécessite.
Les points forts de ces assurances
Les assurances MyStudies Cover et MyTravel Cover se présentent sous deux formules.
- Une formule « Emergency » pour permettre une prise en charge rapide en cas d’urgence médicale ou d’accident. L’avantage de cette formule est que l’assuré est couvert dès le 1er euro dépensé. Aussi, il n’aura aucune démarche à faire auprès de la Sécurité sociale. Le remboursement des dépenses en santé se fait sous 5 jours.
- La formule « Confort » pour couvrir les soins courants, mais aussi les soins programmés. La couverture santé peut également prendre en charge les aléas pouvant perturber le séjour en cas de maladie.
Dans les deux cas, ces formules intègrent la garantie « frais de santé au 1er euro, l’assistance rapatriement, la responsabilité civile vie privée, l’assurance bagages et l’assurance individuelle accident. D’autre part, il faut aussi souligner que les contrats sont conformes aux exigences du visa PVT et celles fixées par les universités.
L’application mobile Claim Easy
Autre point fort des contrats MyStudies Cover et MyTravel Cover : vous pourrez facilement joindre un conseiller April via l’application mobile Claim Easy pour toute question ou demande spécifique. C’est d’ailleurs à travers l’application que vous pourrez envoyer vos demandes de remboursement et les photos des factures.
Vous pourrez également consulter l’annuaire des médecins partenaires, des hôpitaux et des pharmacies. Enfin, cette application vous permet de demander une prise en charge avant une hospitalisation.
En savoir plus sur ces offres MyStudies Cover et MyTravel Cover
Leave a Reply