April Moto lève le voile sur sa toute première assurance trottinettes électriques

Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser les trottinettes électriques. Parmi les Français qui utilisent l’e-trottinette, plus de 24% ont déjà eu un accident et environ 31% ne portaient pas d’équipement de protection au moment de la chute. April Moto s’est penché sur la sécurité des utilisateurs et lance sa toute première assurance trottinette électrique. L’assurance e-Trottineur, parlons-en !

Une offre de responsabilité civile liée à l’utilisateur

L’assurance e-Trottineur est une offre unique en son genre. Ce contrat d’assurance développé par le Groupe April couvre la responsabilité civile liée à l’utilisateur et non à la trottinette. Que vous utilisez votre trottinette, empruntez celle d’un ami ou en louez une en libre-service, vous serez toujours couvert par la responsabilité civile.

Pour rappel, la responsabilité civile est le minimum à souscrire pour pouvoir rouler en trottinette électrique en toute légalité en France. Cette assurance prend en charge les dommages matériels et corporels que l’utilisateur pourrait causer aux tiers lors de l’utilisation d’une trottinette électrique. Elle ne couvre pas les blessures de l’assuré en cas d’accident responsable.

Une approche qui vient faciliter la souscription de l’assurance, car au moment de souscrire ce contrat, l’utilisateur n’aura aucun justificatif d’achat ou d’abonnement à un service d’e-trottinette à fournir. Il devra seulement présenter sa pièce d’identité.

Les options de couverture pour trottinettes électriques

En tout, April Moto propose trois options de couverture :

  • La responsabilité civile
  • L’assurance e-Trottineur qui comprend une garantie mobilité et donc une indemnité forfaitaire en cas d’aléas liés à l’utilisation d’une trottinette électrique
  • La formule Famille pouvant couvrir tous les membres de la famille sous un seul et même contrat

En option, vous pourrez souscrire une protection corporelle trottineur qui vous couvre en cas de blessures ou d’invalidité. Enfin, il faut savoir qu’il faut avoir plus de 18 ans pour pouvoir souscrire le contrat d’assurance et qu’au moment de la souscription, aucune information sur la trottinette électrique ne vous sera demandée.

Pour en savoir plus sur l’offre et y souscrire, visitez le site officiel : https://www.april-moto.com/trottinette/

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*