La nouvelle gamme d’assurance auto de SMENO

Le centre de sécurité sociale étudiant, SMENO, est connu pour ses assurances adaptées à toutes les étapes de la vie étuidante. Parmi les assurances proposées, il y a l’assurance habitation, l’assurance santé et l’assurance vie privée. Désormais, il y a aussi l’assurance automobile. C’est la toute dernière offre de l’organisme proposée à des tarifs attractifs et qui répondent à tous vos besoins. Il existe des contrats pour tous les profils, les jeunes conducteurs, les conducteurs expérimentés et les conducteurs malussés. Focus sur l’assurance auto SMENO !

Des formules protectrices et adaptées à votre profil

Que vous soyez jeune conducteur, conducteur expérimenté ou conducteur malussé, vous trouverez facilement une offre adaptée à votre profil dans la nouvelle gamme d’assurance auto SMENO. En effet, même si vous êtes un profil dit à risques, voire à risques aggravés, vous pourrez souscrire un contrat d’assurance auto de cette gamme.

Pour rappel, les profils à risques sont des profils (jeunes et moins jeunes) ayant eu plusieurs accidents ou qui ont été condamnés pour infraction alcoolémie. Une assurance auto pour malussés a été créée pour permettre à ces profils à trouver une assurance. De même, les jeunes conducteurs peuvent être assurés dès 21 ans ou 18 ans avec la conduite accompagnée.

Choisir la bonne formule d’assurance auto

Pour trouver la meilleure formule d’assurance auto, vous devez déjà vous interroger sur l’utilisation de votre véhicule. En déterminant cela et le nombre de kilomètres à parcourir par an, mais aussi l’endroit où la voiture est généralement garée, vous arriverez à trouver le contrat le plus adapté à vos besoins.

Vous devez également définir vos besoins en tant que conducteur, sachant que la garantie de responsabilité civile est incluse dans chaque contrat d’assurance auto. Quel que soit votre profil, vous trouverez facilement un contrat qui s’adapte à vos besoins.

Vous pourrez choisir entre l’assurance au tiers, l’assurance au tiers + et l’assurance tous risques. Si vous souscrivez l’assurance au tiers, seule votre responsabilité civile sera couverte, c’est-à-dire uniquement les dommages corporels et matériels causés aux tiers dans le cadre d’un accident.

Les dommages que vous subissez ainsi que les dommages causés à votre véhicule ne sont pas pris en charge par la formule au tiers. Idéalement, il vous faudrait choisir la formule tous risques pour une protection optimale en toutes circonstances.

L’assurance auto jeune conducteur SMENO

SMENO a aussi pensé aux jeunes conducteurs. Une formule spéciale a été conçue pour cette catégorie de conducteurs. Comme pour les autres formules, les démarches sont faciles et rapides. Il suffit de répondre à quelques questions pour obtenir un devis et la souscription du contrat d’assurance auto se fait de manière dématérialisée. Une fois la demande de devis faite, un conseiller vous contactera pour la suite des procédures et pour vous proposer un contrat d’assurance personnalisé en fonction de votre profil de conducteur et de vos besoins.

En tout, la SMENO propose 3 formules d’assurance auto pour les jeunes conducteurs selon vos besoins, votre profil, votre budget, les kilométrages effectués avec le véhicule et le stationnement du véhicule. Quoi qu’il en soit, les offres sont faites sur mesure avec des tarifs très compétitifs.

Chacune des formules ci-dessous comprend une responsabilité civile pour les dommages matériels et corporels, ainsi qu’une garantie défense pénale et recours suite à un accident :

  • La formule au tiers simple : si votre véhicule compte peu de kilomètres et a une faible valeur, c’est la formule à choisir.
  • La formule au tiers confort : c’est la meilleure formule pour les jeunes conducteurs qui ont un véhicule de faible valeur, mais qui l’utilisent tous les jours. Elle comprend les garanties essentielles qui vous couvrent en cas de tentatives de vol, de vol et de bris de glace.
  • La formule tous risques : pour les véhicules de valeur importante et qui circulent tous les jours, la formule tous risques est idéale. Elle vous permet de bénéficier d’une protection optimale et permet de prendre en charge les accidents responsables, ainsi que les dommages causés au véhicule assuré.

Après, pour vous permettre de circuler en toute sécurité, la SMENO propose aussi des options complémentaires comme la garantie conducteur qui vous couvre en cas d’accident responsable, l’assistance 0 km qui vous permet d’être dépanné à votre domicile, et enfin l’assistance 0 km + véhicule de remplacement qui vous permet d’obtenir un véhicule de prêt pendant la durée de prise en charge de votre véhicule en panne ou accidenté.

Comment souscrire l’assurance auto SMENO ?

La souscription d’une assurance auto SMENO se fait très facilement et rapidement. Dès la souscription, vous obtenez votre carte verte provisoire et vous disposez de 30 jours pour envoyer les documents suivants et ainsi obtenir la carte verte définitive :

  • Le contrat d’assurance complété et signé
  • Une photocopie de votre permis de conduire (recto verso)
  • Une photocopie de votre pièce d’identité
  • Une photocopie du certificat d’immatriculation de votre voiture
  • Votre RIB (Relevé d’Identité Bancaire)
  • Les relevés d’information originaux des trois dernières années fournis par l’ancien assureur auto
  • Si vous avez choisi la formule Tiers Confort ou Tous Risques, vous devez également produire cinq photos de votre voiture

Le coût de l’assurance auto SMENO

Quant au coût de l’assurance auto SMENO, il dépend de plusieurs éléments, mais surtout de votre coefficient bonus/malus. Pour rappel, le bonus augmente tous les ans et lorsqu’il atteint le maximum de 50%, il reflète votre bonne conduite, soit l’absence d’accidents responsables. Le malus représente, de son côté, les mauvaises pratiques et les accidents responsables. Plus il est élevé, plus le coût de l’assurance est important.

Si vous êtes jeune conducteur, vous commencez à 100% et votre bonus augmente de 5% tous les ans. Pour atteindre les 50%, il faut avoir une bonne conduite pendant 13 ans. À noter qu’en cas d’accident responsable, le malus appliqué est de 25%, contre 12,5% en cas de responsabilités partagées. Enfin, le tarif de l’assurance auto SMENO dépend aussi de la formule choisie et des garanties souscrites.

Pour en savoir plus sur cette offre ou souscrire l’une des formules d’assurance auto SMENO visitez le site officiel : https://www.smeno.com/assurances/assurance-auto/

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*