Comment réaliser des économies sur votre assurance auto en tant que jeune conducteur ?

Lorsque vous venez d’avoir votre permis, vous n’avez qu’une envie, acheter une voiture et être libre, seulement, le coût du véhicule est une chose qui peut vous sembler bien faible en comparaison du coût d’une assurance jeune conducteur. Voici quelques astuces pour économiser les premières années.

Lorsqu’on devient majeur, cela signifie pour beaucoup le commencement de l’auto-école et d’autres dépenses assez coûteuses ; études, logement et ainsi de suite. C’est pour ces raisons que l’on cherche à faire attention aux dépenses lorsqu’il s’agit de voiture. Étant jeune, avec un permis probatoire, les assurances auto risquent de coûter chers, pour cela, nous vous proposons plusieurs astuces à mettre en pratique pour éviter la surprime.

Durant les trois premières années d’assurance, le but est bien de payer le moins de surprime possible. En général, la surprime est de 100% pour la première année, 50% lors de la deuxième année et 25% pour la troisième année, pour ceux qui ont fait la conduite accompagnée, c’est 12,5% car les risques d’accidents sont moindres. Les compagnies d’assurance considèrent les jeunes conducteurs comme étant leurs « bêtes noires ». En effet, d’après les statistiques, 22% des accidents sont causés par les 18 à 25 ans.

La première astuce si vous voulez éviter à tout prix les surprimes c’est d’envisager d’acheter une voiture peu puissante et assez vieille, car plus elle est puissante et récente, plus la surprime sera élevée. De plus, préférez une assurance basique, soit une assurance qui offre le moins de couverture, plus connue comme une assurance au tiers. Évitez donc les assurances tous risques sur un véhicule qui a peu de valeur, cela sera inutile.

La deuxième astuce est de bien vérifier ce que l’assurance offre comme couverture. Comme cité ci-dessus, une assurance au tiers sera suffisante mais il faudrait quelle inclue l’assurance personnelle du conducteur. De plus, en cas d’accident grave comme par exemple une invalidité, le plafond d’indemnisation doit être assez élevé ; le contrat idéal peut couvrir jusqu’à 1 million d’euros.

Si vous utilisez votre voiture plusieurs fois par semaine, pensez à ajouter des options utiles au contrat ; le tiers étendu qui vous garantit une couverture en cas de vol ou encore d’incendie.

Important aussi à savoir, il faut éviter de déclarer la moindre rayure. Comme les trois premières années de surprimes sont élevées et si vous faites un accident, vous aurez un malus.

Si vous souscrivez plusieurs contrats chez la même compagnie d’assurance vous pourrez obtenir entre 5 à 20% de remise.

Enfin vous pouvez aussi être déclaré conducteur sur le véhicule de vos parents pendant ces 3 années, vous pourrez ainsi acquérir de l’ancienneté sans vous ruiner.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*