Les assureurs l’ont bien compris : les modes de consommation sont en constante évolution et nous sommes nombreux à rouler différemment d’hier. C’est pour cela que la start-up Wilov a décidé de lancer une nouvelle assurance auto appelée « Pay When You Drive ». Une formule qui s’adresse à ceux qui n’utilisent pas leur voiture tous les jours et qui se base sur la fréquence d’utilisation, et non sur la distance. Il s’agit là d’une vraie révolution dans le monde de l’assurance. Présentation de cette assurance auto sur-mesure !
La première assurance auto sur smartphone
En développant sa nouvelle offre, la start-up Wilov montre qu’elle sait s’adapter aux usages d’aujourd’hui. L’assurance auto « Pay When You Drive » est la toute première assurance auto sur smartphone. La souscription se fait essentiellement via l’application smartphone Wilov. Elle consiste à montrer vos documents à un opérateur via le bouton « visiophone ». Ensuite, il faudra coller une pastille connectée sur le pare-brise de votre voiture ou au tableau de bord.
Le principe est simple : vous payez à l’usage sans limites de km. Cette formule diffère des formules « Pay As You Drive », qui calculent le montant de la prime selon le nombre de kilomètres parcourus à l’année. Or, cette nouvelle offre de la jeune pousse ne réfléchit pas en termes de distance et s’avère ainsi très rentable pour les conducteurs qui n’utilisent que très peu leurs véhicules.
Un contrat d’assurance auto sans engagement
Wilov avec Suravenir Assurances, filiale du Crédit Mutuel Akéa, propose ainsi une garantie tous risques sans engagement. Le contrat est simplifié et la couverture est optimale. Seule condition : le conducteur ne doit pas dépasser les 2000 km par an. La start-up est la première au monde à proposer une telle formule. Le conducteur paye un abonnement mensuel entre 15 et 30 euros selon son véhicule et à chaque fois qu’il roule, il règle un micro-paiement d’environ un ou deux euros.
Ainsi, sur une fenêtre de 24 heures, le conducteur peut se déplacer en voiture autant de fois qu’il le souhaite. Dans tous les contrats de la start-up, on retrouve la garantie assistance zéro kilomètre. Enfin, soulignons que dans le cas d’un assuré qui ne dispose pas de son smartphone lorsqu’il est au volant de sa voiture, une franchise supplémentaire est appliquée en cas d’accident responsable ou partiellement responsable.
La start-up Wilov, l’assureur nouvelle génération
Pour la petite histoire, Wilov est née du constat de Pierre Stanislas, un des co-fondateurs et CEO de la start-up. Ce père de famille se rend au travail à vélo et s’interrogeait sur l’utilité d’une voiture. Comme il n’a pas trouvé d’assurance adaptée à l’usage occasionnel, il a décidé de créer une assurance automobile en phase avec les nouveaux modes de consommation. En décembre 2016, la jeune pousse a levé 600 000 euros. Une start-up membre de France Fintech et incubée chez Paris & Co, qui réinvente le monde de l’assurance avec sa nouvelle offre dédiée aux conducteurs qui n’utilisent que rarement leurs voitures.
Leave a Reply