Vous êtes enfin heureux propriétaire d’une supercar ou d’une voiture de luxe ? Félicitations et bonne route !
Enfin, avant de pouvoir rouler, vous allez devoir l’assurer, et faire le bon choix en terme de garanties.
Naturellement, la première solution à laquelle vous pensez est de contacter votre assureur. Seulement voila, lorsque l’on souhaite assurer un véhicule dont la valeur à neuf dépasse les 75 000€, les choses peuvent parfois se compliquer. Refus d’assurance pour certains, primes prohibitifs ou encore garanties inadaptées pour d’autres. Mais ne faisons pas de généralités, il y a également de fortes chances que votre assureur vous déroule le tapis rouge, l’appréciation des compagnies sur ce type de risque étant aléatoire.
Dans le premier cas, vous allez devoir vous tourner vers un autre assureur afin d’assurer votre joyaux sur roues.
Pour les autres, quand bien même votre assureur vous fait une offre, rien de vous empêche de comparer … et vous pouvez être très surpris des différences de prix qui existent d’un assureur à l’autre.
Pour vous faire gagner du temps, et peut être réaliser de substantielles économies, vous avez la possibilité de solliciter le site Assurance-auto-prestige.com, qui s’est spécialisé dans l’assurance des voitures haut de gamme, de la sportive au véhicule de collection.
Son principe est simple : vous renseignez une demande de devis, comme sur les comparateurs d’assurance auto, et vous êtes mis en relation avec des courtiers d’assurances spécialiste de l’assurance pour ce type de véhicules. Même si le site ne propose aucun tarif en ligne, vous bénéficiez du fait que votre demande systématiquement traitée « sur mesure » par un professionnel de l’assurance.
Pas de miracle cependant, si vous êtes jeunes conducteur et que vous souhaitez assurer une Bugatti Chiron dont la valeur avoisine les 2.4 millions d’euros, ce site ne pourra rien faire vous.
Présentation faite, n’hésitez pas à vous rendre sur assurance-auto-prestige.com, le service proposé est totalement gratuit et sans engagement de souscription.