En mars dernier, la société Corum a lancé un tout nouveau produit d’assurance vie appelé Corum Life. Même si cette formule ne permet pas d’obtenir un capital à terme, elle offre à ses clients des rendements très intéressants. Pas de fonds en euros, les produits proposés sont en unités de compte. Ce nouveau contrat permet d’investir dans deux de ses SCPI, Corum XL et Corum Origin, mais aussi dans quatre fonds obligatoires. Présentation de l’assurance-vie sans fonds en euros de Corum !
Les SCPI de Corum, des rendements avantageux
C’est une première dans le monde de l’assurance. Avant l’assurance-vie de Corum, on n’avait jamais vu de contrat sans fonds en euros. Avec ce contrat, l’épargnant qui investit ne dispose à aucun moment de la garantie de son capital. Les produits sont proposés en unité de compte uniquement.
Un contrat d’assurance-vie qui mise sur les SCPI (Société Civil de Placement Immobilier) et qui permet de profiter de rendements élevés tout en évitant les impositions et prélèvements auxquels les placements traditionnels sont soumis.
Le fonds en euros pourra être proposé plus tard, mais pour le moment, Corum n’a rien annoncé de tel. Nous savons seulement que ce contrat dispose d’autres avantages, comme l’absence de frais de gestion et de frais d’arbitrage. Il n’y aura que les frais sur les SCPI à régler, qui sont de 12% pour la souscription et de 13,2% des loyers pour la gestion.
En tout, quatre profils de risques sont proposés. Le nombre d’intermédiaires entre le client final et la société a par ailleurs été réduit. Le contrat sera proposé uniquement par Corum et par des conseillers en gestion de patrimoine (CGP).
Diversifier les épargnes en épargnant dans les fonds obligatoires
Par ailleurs, il faut savoir que l’assurance-vie de Corum propose des investissements uniquement au sein de sa propre société. Les épargnants pourront investir dans des SCPI comme Corum XL et Corum Origin. Ils pourront diversifier leurs épargnes en investissant dans les fonds obligatoires.
Parmi les sociétés d’investissement à capital variable gérées par l’assureur, il y a Corum Eco 2, Butler Corum Smart ESG, Vutler Short Duration et Butler Crédit Opportunities.
Enfin, soulignons que l’achat des parts de Corum Origin, Corum XL et Eurion est un investissement immobilier. Il s’agit ici d’investissements à long terme avec un horizon de placement de 10 ans, dont la liquidité est limitée.
À retenir également qu’il y a des risques de pertes en capital et que tout dépendra de l’évolution du marché immobilier et du cours des devises.
Pour en savoir plus visitez dès à présent le site officiel : https://www.corum.fr/assurance-vie
Leave a Reply