Epargnissimo, l’acteur de l’épargne en ligne, vient de lever le voile sur son tout dernier produit d’assurance retraite. Appelé PER Objectif Retraite, ce contrat d’assurance collectif à adhésion individuelle et facultative est libellé en euros et en unités de compte.
Il s’agit ici d’une solution d’épargne qui répond à vos besoins et qui évolue pour vous offrir un accompagnement continu. Que devez-vous savoir sur ce contrat PER flexible ? À qui s’adresse cette solution d’assurance retraite ? Une présentation s’impose !
Mieux comprendre le contrat PER Objectif Retraite
Pour Epargnissimo, il est essentiel de créer des contrats d’assurance retraite qui s’adaptent à nos besoins. Pour rappel, le PER individuel est un contrat d’assurance retraite qui s’adresse à toute personne non retraitée. Il a été mis en place par la Loi Pacte de 2019 et succède aux anciens dispositifs retraite comme le contrat Madelin et le PERP. Ces derniers ne sont plus proposés depuis le 1er octobre 2020 et ont été remplacés par les contrats PER.
Avec le Plan d’épargne Retraite Individuel d’Epargnissimo, vous pourrez faire des économies tout au long de votre vie. Au moment du départ à la retraite ou à l’âge de la retraite, vous pourrez bénéficier d’une rente ou d’un capital. En même temps, vous pourrez avoir droit à des avantages fiscaux. En effet, les primes que vous versez sont déductibles du revenu imposable dans certaines limites.
Vous pourrez rassembler l’intégralité de votre épargne et ainsi les montants accumulés sur d’anciens dispositifs retraite, comme le PERP, le contrat Madelin, le PERCO, l’article 83 et le PREFON. Le tout, sous un seul et même contrat, soit celui appelé PER Objectif Retraite. En d’autres termes, ce produit d’épargne retraite se présente comme une solution souple et flexible qui évolue en fonction de vos besoins.
Les différents modes de gestion
En tout, 4 modes de gestion sont proposés dont des supports en unités de compte. Attention, car les supports en unités de compte présentent un certain risque de perte en capitale. Voici les différents modes de gestion du contrat PER Objectif Retraite :
- La gestion horizon retraite : ce mode de gestion sécurise votre épargne automatiquement. Vous devrez choisir un profil de gestion entre les profils Prudent, Équilibre et Dynamique. Ceux-ci sont pilotés par la société de gestion APICIL Asset Management.
- La gestion libre : vous pourrez accéder à plus de 550 unités de comptes. L’inconvénient de ce mode de gestion est qu’il présente un risque de perte en capital, dont 16 SCPI, 4 SCI, 6 OPCI et des ETF.
- La gestion libre Smart : ici, l’investissement est complet à 100% et est sans rétrocession.
- La gestion déléguée : vous pourrez confier la gestion de votre épargne à un conseiller Epargnissimo et ainsi vous libère de cette tâche.
Le versement initial, complémentaire et programmé
Le contrat est accessible des 500 euros de versement initial. S’il s’agit de mettre en place des versements programmés ou de transfert, le versement initial sera de 200 euros. Ce qu’il faut savoir, c’est que les versements sont libres dès 150 euros.
Pour ce qui est des versements programmés (par mois, par trimestre, par semestre ou par an), il faut que le montant soit d’au moins 50 euros. Enfin, notez qu’il n’y a aucuns frais sur les versements, qu’il s’agisse de versement initial, complémentaire ou programmé.
Comment souscrire le contrat PER Objectif Retraite ?
La souscription du contrat PER Objectif Retraite se fait tout simplement en ligne. Les conseillers Epargnissimo restent à votre disposition et vous accompagnent à travers un suivi personnalisé. Adhérer à ce contrat, c’est bénéficier de conseils d’experts, de supports et d’informations sur le site web officiel de l’acteur en assurance.
Dans votre espace en ligne, vous pourrez recevoir des mises à jour régulières sur vos contrats et sur l’épargne. Vous l’aurez compris, la gestion se fait 100% en ligne et de manière dématérialisée.
Leave a Reply