L’application Klaxit garantit désormais les trajets retour de ses usagers

La startup Klaxit s’est associée à Uber et à MAIF pour garantir les trajets retour des passagers. Selon Kalit, de nombreuses personnes hésitent encore à faire du covoiturage de peur de ne pas rentrer chez eux en fin de journée. En proposant cette garantie à ses usagers, elle parvient à les rassurer et à encourager le covoiturage domicile/travail. Focus sur la garantie retour de Klaxit !

Qu’est-ce que la garantie retour de Klaxit ?

La garantie retour proposée par l’application Klaxit vient rassurer les usagers. En effet, celle-ci permet à la personne partie travailler en covoiturage d’être assurée de rentrer chez elle en fin de journée même en cas d’annulation par le conducteur du trajet retour. Pour bénéficier de cette garantie, il faut que les passagers soient employés dans l’une des 150 entreprises clientes de Klaxit.

Il faut aussi avoir réalisé deux nouvelles demandes auprès de conducteurs via l’application. Le service client Klaxit devra être informé si aucune validation de covoiturage n’est faite 30 minutes avant le départ pour qu’il puisse envoyer un Uber dans les 5 minutes qui suivent.

La MAIF prend en charge le paiement

Pour bénéficier du service Uber en cas d’annulation de covoiturage, il n’est pas nécessaire de télécharger l’application. Selon le responsable du développement commercial pour Uber en France, Jonathan Levy, un SMS est envoyé au passager Klaxit. Ce SMS comprend un lien sur lequel il est possible de suivre le trajet du chauffeur via l’application.

Quant au paiement de la course, il est pris en charge à hauteur de 50 euros par la MAIF. En cas de complément, c’est au passager de choisir d’accepter le montant ou pas. Enfin, on apprend également que la facturation est centralisée et qu’elle est envoyée en fin de mois. Cela permet une meilleure gestion du service client de Klaxit.

Les principaux freins au covoiturage

Si certains renoncent à l’idée d’un covoiturage, c’est surtout par peur et par méfiance des inconnus avec qui ils pourraient voyager. Même s’il existe aujourd’hui de nombreuses applications fiables proposant du covoiturage et affichant des profils complets et des systèmes de notations, vous êtes encore nombreux à refuser ce mode de déplacement.

Autre raison pour laquelle le covoiturage reste encore peu populaire, c’est parce que les passagers s’inquiètent de la conduite et du respect du Code de la route. Et puis, l’idée de partager son véhicule ou de se laisser conduire par quelqu’un d’autre reste peu rassurante pour de nombreux Français.

Pourtant, le covoiturage a de nombreux avantages. Il permet de réduire le nombre de véhicules sur les routes et donc les embouteillages, tout en incitant les individus à diviser les frais d’essence entre eux. Qui plus est, il s’agit là d’une autre manière de rencontrer des personnes et de rendre le trajet plus agréable.

Enfin, rappelons également que le covoiturage permet de diminuer la pollution et qu’il s’agit là d’une pratique qui laisse le conducteur libre de gérer ses contacts.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*