Après trois ans de collaboration, voici venue la nouvelle offre d’assurance signée Axa et BlaBlaCar. Appelée BlaBlaSure, cette assurance s’adresse aux membres BlaBlaCar disposant d’une voiture immatriculée en France. Une assurance auto qui se souscrit en ligne et qui se décline en trois versions différentes. Zoom sur la première assurance pour covoitureurs !
La souscription de l’assurance en ligne
BlaBlaSure est une assurance réservée aux membres BlaBlaCar. Il s’agit là d’une assurance automobile qui les couvre non seulement sur les trajets effectués en covoiturage, mais aussi sur tous les autres trajets. L’idée est de permettre aux membres de bénéficier d’une couverture simple et pratique.
Pour le moment, l’assurance n’est disponible qu’en ligne sur la plateforme de BlaBlaCar. On parle d’une souscription entièrement digitalisée et d’une assurance qui n’apparait pas encore sur les comparateurs en ligne. Dans un premier temps, un pré-devis est proposé au membre qui peut l’affiner selon ses besoins avec d’autres informations supplémentaires.
Les trois types de couvertures BlaBlaSure
En tout, trois types de couvertures BlaBlaSure sont proposées. Une première couverture basique qui couvre les tiers et le bris de glace. Une deuxième offre qui couvre le vol et l’incendie du véhicule. Et enfin, une troisième formule qui couvre tous les risques.
En complément de ces formules, il y a l’option « prêt de véhicule et assistance 0 km ». Soulignons également que toute franchise liée à un incident durant un covoiturage est remboursée par l’assurance.
Le prix d’une assurance BlaBlaSure
Pour AXA et BlaBlaCar, les tarifs des assurances BlaBlaSure sont très compétitifs. Selon eux, les prix sont inférieurs à la plupart des autres assurances, ce qui peut inciter les automobilistes à changer d’assurance. Rappelons, par ailleurs, qu’avec la loi Hamon, il est possible de résilier son précèdent contrat d’assurance si celui-ci a plus d’un an.
Enfin, notez que les tarifs de BlaBlaSure seront modulés en fonction des notes et des évaluations reçues par les membres sur la plateforme et que pour le moment, il n’y aura pas de formule « pay how you drive ».
Découvrez dès à présent l’offre BlaBlaSure en détails : https://www.blablacar.fr/insurance-ridesharing
Leave a Reply