Apprendre que vous avez un cancer est une nouvelle qui ne se digère pas facilement, bien au contraire. Pour permettre aux femmes de bénéficier d’une protection en cas de diagnostic d’un cancer féminin, CCMO Mutuelle a lancé une formule spéciale. Appelée, Protect’Elle, cette solution de prévention du cancer vous permet de bénéficier d’un capital fixe si vous êtes diagnostiqué avec cette maladie. Voici ce que vous devez savoir sur cette assurance protectrice et efficace !
La prise en charge des cancers par l’Assurance maladie
Un cancer entraîne bien plus qu’une mauvaise nouvelle. Il est aujourd’hui nécessaire de se renseigner sur les coûts liés à un cancer féminin. Bien souvent, ce sont des dépenses très importantes non prises en charge par l’assurance maladie.
En effet, seulement certains actes et médicaments sont remboursés par la Sécurité sociale. Dans la plupart des cas, il y a des restes à charge, notamment pour les médicaments post-maladie utilisés pour traiter les effets secondaires, les consultations de psychologues et de nutritionnistes et les dépassements d’honoraires, entre autres.
L’assurance cancer féminin de CCMO Mutuelle
Comme nous le disions, pour permettre aux femmes d’être couvertes en cas de diagnostic d’un cancer féminin, CCMO Mutuelle a développé Protect’Elle. Cette assurance offre un accompagnement aux femmes lors de ces moments difficiles. Il s’agit ici de bénéficier d’un capital forfaitaire versé en une seule fois. En tout, 3 montants de capitaux au choix sont proposés : 10 000 euros, 20 000 euros et 30 000 euros.
Avec le capital, vous pourrez financer :
- Les soins de support comme le soutien psychologique, la nutrition, l’aspect socio-esthétique et la pratique d’une activité physique adaptée.
- Les traitements comme l’achat de médicaments non remboursés et l’achat de perruques naturelles.
- La vie professionnelle avec une compensation de la perte de revenus consécutive aux arrêts maladie.
- La vie personnelle comme la garde d’enfant, le réaménagement du domicile et le retour à vos projets de vie.
Quels sont les avantages de la formule Protect’Elle ?
Premièrement, vous pourrez utiliser le capital librement pour couvrir vos soins et traitements, mais aussi votre vie personnelle et professionnelle. Deuxièmement, notez que la cotisation n’évolue pas en fonction de votre âge. L’adhésion peut, par ailleurs, se faire très rapidement jusqu’à 60 ans. Seule une déclaration de bon état de santé sera demandée. Retenez également que le délai de carence de ce contrat est réduit à 3 mois.
Enfin, vous pourrez gérer votre contrat en toute simplicité directement depuis votre espace personnel sécurisé, accessible 24h/24. Vous pourrez accéder à votre contrat, effectuer vos démarches, obtenir des devis, activer les prises en charge, télécharger vos documents et attestations, mais aussi localiser les professionnels de santé.
Les cancers féminins couverts par cette assurance
Les cancers féminins couverts par le contrat de prévention Protect’Elle sont les suivants :
- Le cancer du sein
- Le cancer des ovaires
- Le cancer de la trompe utérine
- Le cancer du col de l’utérus
- Le cancer du corps de l’utérus
- Le cancer du vagin
- Le cancer de la vulve
La souscription du contrat d’assurance Protect’Elle
Clairement, le contrat d’assurance Protect’Elle est une vraie innovation. Souscrire cette assurance de prévention santé, c’est anticiper les dépenses liées au cancer et s’offrir une protection financière en cas de coup dur, notamment en cas de diagnostic d’un cancer féminin.
Pour adhérer à ce contrat, vous pouvez aller sur le site officiel CCMO Mutuelle ou alors contacter l’assureur par téléphone. Vous pourrez également vous rendre dans l’une des agences de la mutuelle.
Leave a Reply