La garantie « maladies redoutées » présentée par Gan Eurocourtage

Le 18 décembre dernier, Gan Eurocourtage, filiale de Groupama, a lancé une toute nouvelle garantie. Appelée la garantie « maladies redoutées », cette nouveauté vient compléter l’offre prévoyance sur mesure de l’expert en assurances collectives.

Une solution qui vient apporter un soutien financier aux salariés touchés par une maladie grave entraînant un traitement prolongé ainsi qu’une thérapie coûteuse. Quel est l’objectif de cette nouvelle offre ? Qui peut en bénéficier ? Découverte de la garantie « maladies redoutées » de Gan Eurocourtage.

Une solution très intéressante destinée aux salariés

La garantie « maladies redoutées » est une solution de prévoyance très intéressante qui s’adresse aux salariés. Destinée aux entreprises de plus de 200 salariés, cette offre est innovante. Elle permet aux salariés souffrant d’une maladie grave de bénéficier d’un capital. Cette protection financière a pour but de permettre aux salariés atteints de pathologies de faire face aux dépenses non remboursées par l’assurance maladie ou les complémentaires santé.

On parle d’une formule pouvant couvrir plus de 85% des pathologies redoutées les plus courantes, comme l’AVC, les cancers et l’infarctus du myocarde, par exemple. En somme, le rôle d’une telle garantie est de se prémunir des conséquences financières d’une affection grave.

Les maladies couvertes par cette garantie

Plusieurs maladies redoutées sont couvertes par cette garantie, comme :

  • Le cancer
  • L’Accident Vasculaire Cérébral (AVC) avec lésions permanentes
  • L’infarctus du myocarde
  • Le pontage coronarien avec sternotomie
  • La greffe d’un organe vital
  • La sclérose en plaques
  • L’insuffisance rénale nécessitant un traitement par dialyse
  • La maladie de Parkinson
  • La maladie d’Alzheimer

Les bonnes raisons de souscrire cette garantie

En souscrivant la garantie « maladies redoutées » de Gan Eurocourtage, vous dites oui à une activation simple sans délai de carence et sans formalité médicale. Il s’agit là d’une garantie accessible dès la signature et qui a pour objectif d’enrichir la protection sociale des salariés.

Selon la garantie souscrite, le salarié atteint d’une maladie redoutée peut bénéficier d’un fauteuil roulant, d’une perruque naturelle suite à la chimiothérapie et de l’aménagement complet de son domicile en fonction de ses besoins.

Le capital peut être utilisé pour l’achat de matériel médicalisé ou d’équipements spécialisés, pour l’installation d’une rampe d’accès ou d’un monte-escalier ou encore pour le financement d’une aide ménagère ou une garde d’enfants.

Une fois activée, cette garantie peut prévoir le versement d’un capital allant jusqu’à 10 000 euros et peut comprendre des services très utiles pour le patient. Enfin, il est utile de souligner que tous les salariés de l’entreprise peuvent être couverts par ce contrat.

Une maladie redoutée, qu’est-ce que c’est au juste ?

On appelle une maladie redoutée une affection entraînant un traitement prolongé ainsi qu’une thérapie particulièrement coûteuse. Les conséquences de cette affection touchent l’état de santé de la personne, mais aussi sa vie quotidienne et ses finances. Le malade est obligé de suivre de longs traitements, ce qui coûter très cher sur le long terme.

Or, contrairement aux idées reçues, la Sécurité sociale peut prendre en charge les maladies graves dans une certaine limite seulement. Pour ceux qui sont au chômage ou qui travaillent dans une entreprise n’ayant pas de convention collective, l’arrêt de travail pour maladie peut entrainer une perte de revenus conséquente.

À propos de Gan Eurocourtage

Intégré à l’entité Groupama Gan Vie, Gan Eurocourtage se concentre exclusivement sur le marché des assurances collectives. Cette marque dédiée au courtage touche le secteur de la protection sociale, c’est-à-dire la prévoyance, la santé, l’épargne retraite, l’assurance emprunteur, l’assurance affinitaire et la perte d’emploi du dirigeant.

Des solutions standard et personnalisées sont proposées aux chefs d’entreprise et aux salariés. Grâce à son expertise, sa proximité et sa réactivité, l’expert en assurances collectives est parvenu à se créer un réseau de 9 délégations régionales et un siège parisien à la Défense.

Pour en savoir plus sur la garantie « maladies redoutées » de Gan Eurocourtage, suivez ce lien : https://gan-eurocourtage.fr/

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*