Que faire lorsqu’un malheur comme un décès ou une perte d’autonomie s’abat sur nous ou sur notre famille ? L’union d’institutions de prévoyance OCIRP a souhaité mettre à disposition des personnes pour qui la vie ne sera plus comme avant, une plateforme appelée Vivre Après.
Sur cette plateforme, un coordinateur se met à votre disposition pour vous écouter, vous informer et vous proposer les meilleures solutions en fonction de votre situation, que vous ayez à faire face à un deuil, à une maladie, à une séparation ou à une perte d’emploi. Présentation de la plateforme Vivre Après !
Une plateforme pour faire face à la vie après un malheur
La plateforme Vivre Après est le fruit d’une collaboration entre l’OCIRP et Inter Mutuelles Assistance (IMA). Le but de ce nouveau dispositif est de permettre aux salariés et à leurs familles de faire face à une rupture de vie. Pour Pierre Mayeur, directeur général de l’Organisme commun des institutions de rente et prévoyance, il fallait apporter une solution aux familles qui font face à une accumulation de difficultés à la suite d’un décès ou d’une perte d’autonomie.
Il s’agit ici d’une vraie valeur ajoutée dans l’accompagnement des bénéficiaires confrontés à des situations difficiles. En plus de proposer des solutions de prévoyance, la plateforme met en avant plusieurs guides traitant différents sujets comme le deuil, les maladies redoutées, les séparations et le chômage.
Les offres proposées sur la plateforme Vivre Après
Sur la plateforme Vivre Après, vous trouverez des garanties pouvant vous permettre de faire face aux situations de rupture de vie. Des solutions d’assurance collective intégrant un accompagnement social personnalisé. Celles-ci s’adressent aux salariés et à leurs familles. Les deux aides complémentaires sont indissociables l’une de l’autre.
- Décès : en cas de décès, un accompagnement social personnalisé est proposé et un revenu de substitution est versé au conjoint, au concubin, au pacsé ou aux enfants.
- Perte d’autonomie : le salarié peut obtenir un accompagnement personnalisé en cas de perte d’autonomie et bénéficier du versement d’un revenu. C’est le cas également du salarié qui devient aidant d’un proche en perte d’autonomie.
- Accompagnement personnalisé : un coordinateur reste à votre disposition pour vous écouter, vous informer et vous orienter vers les services adaptés à vos besoins. Les coordinateurs ont pour rôle de faciliter le quotidien des bénéficiaires que ce soit pour l’administration, les déplacements, les aides à domicile ou les soutiens psychologiques et les aides au retour à l’emploi.
Quel est l’intérêt de cette plateforme pour les entreprises ?
Pour les entreprises, la plateforme Vivre Après se trouve très intéressante, car elle propose des garanties pouvant aider le salarié à faire face aux imprévus de la vie.
En souscrivant ces garanties de prévoyance, les employeurs apportent un soutien aux salariés et à leurs familles, améliorent leurs qualités de travail et favorisent la solidarité au sein de l’entreprise. De même, le régime fiscal et social des garanties de prévoyance est très attractif pour les entreprises.
Visitez la plateforme pour en savoir plus : https://www.vivreapres.fr/
Leave a Reply