L’assurance trottinette électrique et NVEI de Luko ?

Parmi les nouveaux véhicules électriques individuels, il y a le monowheel, le hoverboard, le gyropode et la trottinette électrique. Écologiques et pratiques, ces modes de transport de plus en plus de personnes en France. Pour vous permettre de circuler en toute légalité avec votre NEVI, l’assureur Luko a pensé à une formule d’assurance qui répond à vos besoins et qui vous offre une protection optimale. Avec l’assurance trottinette électrique et NVEI Luko, vous protégez vos déplacements et votre liberté.

Ce que dit la loi sur l’assurance des NVEI

Depuis octobre 2019, les nouveaux véhicules électriques individuels doivent obligatoirement être assurés. En effet, depuis le décret no 2019-1082 du 23 octobre relatif à la réglementation des engins de déplacement personnel (EDP), JORF no 0249 du 25 octobre 2019, les NVEI sont considérés comme des véhicules terrestres à moteur.

Et comme tout autre utilisateur de VTM, il est obligatoire de souscrire une assurance de responsabilité civile adaptée. Ainsi, si vous êtes en possession d’un NVEI, vous devez obligatoirement assurer l’engin avec une couverture de responsabilité civile au minimum.

L’assurance NVEI de Luko

L’assureur Luko vous facilite la vie avec sa nouvelle gamme d’assurance destinée aux NVEI. Avec la simple assurance de responsabilité civile, vous pourrez seulement couvrir les dommages causés aux autres lors d’un accident ou d’une collision. Pour que vous soyez vous-même protégé, de même que votre engin, vous devrez choisir une assurance plus complète.

Voici les deux formules d’assurance trottinette électrique de Luko :

  • La formule minimum légale qui comprend la responsabilité civile et la garantie défense pénale et recours. Ce contrat ne pourra pas vous couvrir pour les dommages matériels et immatériels subis comme les accidents de la route et les chutes.
  • La formule « Je Roule en Paix » qui comprend les garanties obligatoires, mais aussi d’autres garanties essentielles comme la défense pénale et recours, la garantie catastrophes technologiques et terrorisme, l’assurance individuelle accident, la garantie dommages collision, la garantie catastrophes naturelles et la garantie vol avec agression (1 vol par an).

Quant aux plafonds, ils sont de 25 000 euros pour les dommages corporels au conducteur et de 8000 euros pour le vol et les dommages avec collision. Enfin, les frais de gestion sont très intéressants et très compétitifs.

Combien coûte une assurance trottinette et NVEI Luko ?

Le tarif de l’assurance trottinette et NVEI Luko dépend de plusieurs facteurs. Il dépend du type de véhicule à assurer, s’il s’agit d’une trottinette électrique, d’un hoverboard ou d’un gyropode, du prix d’achat de l’engin et de l’usage qu’il en est fait. Les tarifs varient également en fonction de la puissance du NVEI, si cela dépasse 25 km/h ou pas.

Évidemment, la formule « en paix » sera plus coûteuse que la formule basique, mais elle sera également plus protectrice, car elle couvre les dommages corporels, la responsabilité civile, le vol, les dommages matériels et la défense pénale.

Les bonnes raisons de choisir l’assurance NVEI Luko

Les contrats d’assurance trottinettes et NVEI Luko sont très avantageux. Il est complété par un service client disponible par chat, mail ou téléphone, 24h/24, 7j/7. En cas de problème avec votre bolide, vous n’avez qu’à contacter les experts Luko. Si besoin, l’équipe vous demandera d’expliquer votre problème via FaceTime.

L’autre point fort de l’assureur Luko et de son contrat pour nouveaux véhicules électriques individuels. : le giveback. Contrairement aux autres compagnies d’assurances, des frais fixes sont prélevés sur les primes et les primes sont toutes utilisées pour régler les remboursements et les restitutions à l’association de votre choix. Vous pourrez donc obtenir la meilleure protection tout en apportant votre soutien à une cause qui vous est chère.

La résiliation de l’assurance trottinette Luko

Le contrat d’assurance trottinette Luko est souscrit pour une année. À la date d’anniversaire de votre contrat, vous pourrez le résilier. Au cas contraire, le contrat sera reconduit automatiquement. Enfin, pour résilier l’assurance avant la fin du contrat, assurez-vous de bien remplir des modalités spécifiques et de justifier d’un changement de situation lié aux risques couverts dans votre contrat.

Pour souscrire votre assurance, visitez le site officiel : https://www.luko.eu/fr/onboarding

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*