Zéphir NVEI, l’assurance des Nouveaux Véhicules Électriques Individuels

En 2019, vous êtes plus de 1,8 million de français à utiliser les Nouveaux Véhicules Électriques Individuels. C’est ce qu’on appelle les NVEI. Pour que ces engins puissent être assurés, le Groupe Zéphir a développé un tout nouveau produit appelé Zéphir NVEI. Il s’agit là du fruit de la collaboration de l’assureur avec la Parisienne Assurances. Décryptage de cette formule d’assurance !

Que devez-vous attendre de Zéphir NVEI ?

Depuis février 2019, les NVEI peuvent être assurés comme tous les autres véhicules à moteur. Ceci, grâce à la toute dernière offre de Zéphir. Baptisé Zéphir NVEI, ce produit vient compléter les offres Vélo et Vélo à assistance électrique, qui, rappelons-le, ont été lancées en juillet 2018. Avec ce nouveau contrat, il est possible d’assurer les NVEI limités à 25 km/h et qualifiés juridique de véhicules terrestres à moteur.

Les véhicules qui sont couverts par cette assurance

  • Les trottinettes électriques
  • Les gyropodes
  • Les gyroroues
  • Les hoverboards
  • Les scooters électriques ultralégers

Deux formules proposées pour les NVEI

Zéphir NVEI se présente sous deux formules : la formule indispensable et la formule renforcée. La première couvre la responsabilité civile et la défense pénale et recours à la suite d’un accident, tandis que la deuxième comprend les dommages collision avec tiers identifiés, la garantie vol, la garantie attentats et actes de terrorisme, la garantie catastrophes naturelles et la garantie catastrophes technologiques.

Aussi, vous aurez le choix entre deux options, soit l’individuelle accident à hauteur de 50 000 euros ou 200 000 euros et la protection juridique. Les dommages corporels et matériels sont couverts et le contrat prévoit un plafond de remboursement pouvant aller jusqu’à 8000 euros en cas de sinistre.

Bon à savoir : pour être couvert par cette assurance, le port du casque est obligatoire.

Les exclusions du contrat

Si la vitesse maximale de votre véhicule dépasse 25 km/h, vous ne pourrez pas souscrire cette assurance. De même si vous avez fait des modifications non conformes aux normes constructeurs ou débridage du moteur. Aussi, il faut savoir que les speed-bikes et les vélos à assistance électrique ne peuvent être couverts par ce contrat.

Souscrire l’assurance Zéphir NVEI en ligne

En plus de vous offrir une protection complète, l’offre Zéphir NVEI peut être souscrite sans enregistrement du véhicule ni détention du permis de conduire. Un contrat qui se souscrit en ligne avec seulement votre signature électronique. Pour cela, il faut avoir plus de 18 ans, résider en France métropolitaine et être propriétaire d’un Nouveau Véhicule Électrique Individuel.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*