L’assurance vélo d’Ulygo

Ulygo est une entreprise spécialisée dans l’assurance de mobilité douce. Elle a été fondée en 2020 par un groupe composé de spécialistes de l’assurance et de passionnés des deux roues, comme les vélos. Bien qu’il s’agisse d’une compagnie d’assurance récente, elle jouit d’une très bonne réputation, notamment en raison de ses offres particulièrement attractives.

Un autre atout indéniable d’Ulygo est le règlement par mensualités et ses trois niveaux de franchise différents, c’est le seul acteur qui propose cette approche actuellement.

Les différentes formules

Chez Ulygo, vous pouvez sélectionner les options que vous souhaitez inclure dans votre assurance. Vous pouvez ainsi optimiser votre formule en fonction de vos besoins.

Pour commencer, rien de plus simple ! Il vous suffit de réaliser une demande de devis en ligne, en répondant à quelques questions. Il vous sera demandé la date et le montant de l’achat, ainsi que le type de véhicule (vélo électrique, VTT, vélo de course,…) ainsi que son usage (trajet domicile/travail, loisir,…).

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à choisir parmi une série d’options d’assurance : allant du vol à un accident, que ce soit avec ou sans tiers. Ainsi vous disposez d’une responsabilité civile et d’une protection juridique.

Vous pouvez également vous protéger contre l’éventualité de blessures corporelles et leurs conséquences, notamment l’hospitalisation, l’incapacité temporaire de travail, voire le décès.

Et enfin il est possible de payer votre contrat sur une base mensuelle ou annuelle et choisir le montant de la franchise que vous souhaitez fixer.

Les garanties proposées par Ulygo

Dommages matériels

Cette garantie couvre tout dommage subi par votre vélo à la suite d’un accident, d’un incendie, d’un choc ou d’une chute survenue avec ou sans tiers identifiable. Elle couvre également les actes de vandalisme. Les accessoires qui sont fixés au vélo sont couverts.

Catastrophes naturelles et attentats terroristes

Vous disposez également d’une assurance pour les dommages dues à une catastrophe naturelle ou technologique ou à un attentat, ou à un acte de terrorisme.

Dommages corporels

Cette garantie n’est pas obligatoire. Elle vous couvre lorsque vous êtes victime d’un accident de vélo et que vous souffrez de blessures. Vous recevrez un montant maximum de 5 000 euros en cas d’interruption temporaire de travail (ITT) de plus de 90 jours. Vous recevrez également un montant de 25 000 euros en cas d’invalidité permanente et totale, ou en cas de décès.

Pourquoi choisir Ulygo ?

Le très gros plus d’Ulygo c’est qu’il vous offre une assurance complémentaire qui vous permet de ne pas faire double emploi avec votre multirisque habitation. Lors du devis, vous sélectionnez la compagnie qui vous assure, l’année souscription, ainsi que votre formule. Dès lors Ulygo ne vous fournira que les garanties qui ne sont pas déjà couvertes.

Les tarifs abordables et la possibilité d’effectuer des versements mensuels la rendent accessible aux cyclistes avec des petits moyens.

Un autre avantage indéniable est qu’il n’y a pas de limite à la durée de la couverture. Ulygo propose une assurance vélo même pour un deux-roues qui a plus de 3 ans.

Comme toutes les solutions récentes d’assurance, la souscription et la gestion de votre contrat sont 100% digital, ce qui permet de gagner un temps précieux et évite des démarches parfois lourdes.

A noter tout de même une contrainte qui peut en freiner certains, il n’y a pas de garantie assistance. C’est-à-dire qu’en cas d’accident, vous devrez gérer la situation par vous-même.

Pour en savoir plus et souscrire votre assurance vélo, visitez dès à présent le site officiel d’Ulygo.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*