Alptis vient de lancer son tout dernier produit d’assurance. Il s’agit d’une complémentaire santé collective spécialement développée pour les petites entreprises. Cette offre ultra-modulable propose 11 niveaux de garanties avec un écart maximum de 6 niveaux entre les postes. Le choix du niveau de garantie se fera en fonction de la taille de l’entreprise et du poste de dépense. Appelée Solution Santé Collective, cette assurance protège le capital humain de votre entreprise.
Une complémentaire santé modulable et personnalisable
Si votre entreprise compte entre 1 et 99 salariés, cette assurance est pour vous ! En effet, en tant que dirigeant, il est de votre devoir de proposer une complémentaire santé à vos salariés. En effet, depuis le 1er janvier 2016, les employeurs sont dans l’obligation de proposer un panier de soins minimum à l’ensemble de leurs salariés et doivent participer à la cotisation à au moins 50%.
Solution Santé Collective d’Alptis vous permet de répondre à cette exigence avec des niveaux de couverture élevés, sans délai d’attente et avec des services associés comme la téléconsultation, l’assistance à la carte et la protection juridique.
Solution Santé Collective : quels points forts ?
La complémentaire Solution Santé Collective tient compte des besoins de l’entreprise et de ceux des employés. Le groupe Alptis a souhaité développer une formule santé renforcée avec des garanties conformes à un contrat responsable. Une offre à la carte conforme aux exigences CNN proposant un large choix de prestations de l’entrée de gamme au haut de gamme.
L’entreprise peut organiser la solidarité comme elle le souhaite via les 5 structures tarifaires. De plus, cette solution se présente comme une sur complémentaire non responsable sans surcoût pour l’entreprise. Les salariés restent libres de compléter leur couverture avec d’autres garanties.
Pour rendre son offre encore plus intéressante, Alptis a choisi de mettre en place des actions de promotion et de prévention de la santé via des ateliers de yoga, de gestion du stress, de sophrologie, d’alimentation et de cohérence cardiaque à travers Prévention Santé Entreprise. L’offre est par ailleurs ouverte aux mandataires sociaux et aux assimilés-salariés.
Autre point fort de cette complémentaire santé pour petites entreprises : les contributions de l’entreprise sont exonérées de charges sociales et sont exclues de l’assiette de l’impôt sur les sociétés. Quant aux contributions des salariés, ils sont déductibles de l’impôt sur le revenu. Enfin, les chefs d’entreprise pourront opter pour l’affiliation dématérialisée de ses salariés à la souscription.
Les garanties de la Solution Santé Collective
- L’hospitalisation : les séjours et les honoraires
- Les soins courants : les honoraires, les analyses, les examens, les médicaments, le matériel médical, les cures thermales et les transports
- Les aides auditives : les équipements et les autres prestations
- Le dentaire : les soins pris en charge et non pris en charge par le régime obligatoire
- L’optique : les équipements, les montures, les verres, les lentilles et les chirurgies réfractives
- Les médecines complémentaires : la consultation en médecine complémentaire, les médicaments non pris en charge et l’automédication et la prévention
- La maternité : la prime de naissance, la prime d’adoption, le test de dépistage de la trisomie et l’aide à la procréation
Les services inclus dans l’offre d’Alptis
Cette nouvelle offre d’Alptis est très avantageuse pour le salarié. Elle offre les services suivants :
- 11 niveaux de protection
- Tiers-payant
- Téléconsultation médicale
- Garantie protection juridique santé
- Participation aux actions de prévention santé
- Remboursement rapide via la télétransmission
- Assistance santé 24h/24 et 7j/7 (aide à domicile, garde d’enfants, transport à l’hôpital)
- Suivi des remboursements via l’application « Mon Alptis Mobile »
Les packs proposés en option
Enfin, les salariés pourront opter pour des packs optionnels à savoir le pack frais médicaux et le pack optique-dentaire :
- Frais médicaux : cette option offre une prise en charge renforcée de l’hospitalisation, des frais médicaux courants, des prothèses médicales et des cures thermales.
- Optique dentaire : cette option complète les remboursements des frais dentaires et optiques.
À propos du groupe Alptis
Alptis existe depuis 1976. Tout au long de son parcours, la société a proposé des solutions d’assurance construites à partir de besoins réels. Le groupe se compose de six associations : Alptis, Alptis Senirors, Alptis Entreprises, Alptis Frontaliers, Apti et UNEP (Union Nationale de Prévoyance et d’Épargne).
Pour en savoir plus sur cette nouvelle offre et y souscrire en ligne, visitez le site officiel : https://www.alptis.org/complementaire-sante/assurance-complementaire-sante-entreprise/
Leave a Reply