L’univers de l’assurance vient d’être révolutionné par Aukazou. Cette start-up, incubée au sein du groupe Saretec, facilite la gestion des sinistres en proposant la prise en charge des dossiers de a à z. Il s’agit là du tout premier service qui a pour objectif de simplifier la vie des particuliers victimes de dégâts des eaux. L’ensemble des démarches est assuré par la jeune pousse. Zoom sur Aukazou, la start-up qui souhaite réformer la gestion des sinistres !
Une offre totalement gratuite
En France, le sinistre le plus fréquent touchant au domicile est le dégât des eaux. En moyenne, les assurances et mutuelles traitent 800 000 cas de ce genre par an. Pour faciliter le traitement des dossiers et la gestion des sinistres, Laurence Rivereau et Arnaud Prudhon, ex-cadres chez Saretec, ont lancé Aukazou. Cette start-up, créée en 2016, a développé un service de gestion des sinistres.
Une offre totalement gratuite pour les victimes d’un dégât des eaux et qui permet à tous les particuliers de déléguer la gestion de leur sinistre à un tiers de confiance professionnel et performant. On parle d’un service de délégation humain, complet, fiable, efficace et entièrement gratuit. Le dossier est pris en charge dans sa globalité. Les victimes sont ainsi libérées de toute contrainte et ont l’avantage de voir leur sinistre se régler au plus vite, sans avoir à débourser le moindre euro.
La prise en charge totale du dossier
Chaque dossier client est pris en charge dans sa globalité par Aukazou. Le gestionnaire se déplace chez son client pour le chiffrage des dégâts dans les 48 heures qui suivent la première prise de contact. Le sinistré peut, par ailleurs, contacter le gestionnaire par téléphone ou chat pour être tenu informé de l’avancée de son dossier.
Grâce à leur expérience en assurance, les gestionnaires parviennent à entrer en contact facilement et rapidement avec les assureurs et les syndics. Ils se chargent également de la réalisation des devis de remise en état en parfaite corrélation avec les grilles d’indemnisation des assureurs, et optimisent les indemnités versées en faisant jouer les garanties des contrats des victimes.
La prise en charge totale du dossier comprend les services suivants :
- Chiffrage des dégâts et prise en charge des constats amiables dégâts des eaux
- Dépannage et réparation de la fuite par un plombier partenaire de confiance du réseau Kora Solutions
- Déclaration du sinistre auprès de l’assureur
- Indemnisation et travaux de remise en état
À propos d’Aukazou
Aukazou est une jeune start-up née en 2016 de la politique intrapreneuriale du Groupe Saretec. La jeune pousse travaille en partenariat avec un réseau d’artisans de 250 entreprises honnêtes, sélectionnées et évaluées après chaque intervention.
Sa promesse : des travaux bien faits ou refaits, ainsi qu’une rapidité d’intervention et de prise en charge. Quant à la rémunération de la startup, elle est assurée par l’assureur et l’entreprise en charge des travaux de remise en état. Bien entendu, cela n’a aucune conséquence pour l’assuré. Aukazou, c’est le spécialiste de la gestion des sinistres.
Leave a Reply