Aujourd’hui, presque tout le monde possède un smartphone. Les modèles proposés sur le marché peuvent parfois être très couteux. Pour certains d’entre vous, il s’agit là d’un investissement important qu’il faut savoir protéger. Afin de minimiser les risques de vol ou de bris, les assureurs ont conçu des assurances pour téléphones portables. En cas d’écran cassé ou de vol de votre smartphone, cette assurance vous permet d’être indemnisé. Zoom sur les garanties de l’assurance téléphone portable !
Pourquoi souscrire une assurance mobile ?
L’assurance mobile est de plus en plus populaire. En effet, les détenteurs de smartphones étant de plus en plus soucieux de la protection de leurs appareils portables, les assureurs ont décidé de lancer des offres pour smartphones. C’est ce qu’on appelle l’assurance mobile ou l’assurance du téléphone portable, une assurance couvrant les principaux risques à savoir le vol, la détérioration accidentelle et l’utilisation frauduleuse.
Même si la plupart des opérateurs mobiles proposent leurs propres contrats d’assurance smartphone, les extensions de garantie peuvent parfois être très couteuses. La garantie initiale, d’une durée d’un an ou de deux ans, n’est généralement pas suffisante pour couvrir tous les risques. À n’importe quel moment, votre téléphone peut tomber dans l’eau, peut se casser ou être volé. Les frais de réparations peuvent être très élevés, d’où l’importance de souscrire une assurance mobile.
Les garanties de l’assurance téléphone portable
L’assurance téléphone portable doit être souscrite au moment de l’acquisition du smartphone. Les contrats proposés diffèrent selon la gamme de l’appareil, s’il s’agit d’un téléphone portable d’entrée de gamme, milieu de gamme ou de haut de gamme.
Voyons à présent les garanties de l’assurance smartphone :
- Vol du téléphone
- Panne de batterie
- Écran, touches ou prises défaillantes
- Explosion du téléphone
- Oxydation du téléphone suite à une chute dans l’eau
- Utilisation frauduleuse du téléphone
Comment bénéficier d’un remboursement ?
Pour bénéficier d’un remboursement pour un dommage sur votre smartphone, vous devez d’abord vous assurer que le dommage en question est bien pris en charge par votre assurance. Ensuite, vous devez déclarer le dommage à votre assureur dans les délais imposés par téléphone ou par courrier.
Pour un vol, vous disposez de 48 heures pour faire la déclaration du sinistre. Pour les autres cas, vous disposez de 5 jours ouvrés. Si vous tardez à déclarer le dommage, l’assurance refusera de vous rembourser. Il vous faudra rédiger une lettre de déclaration et réunir toutes les pièces justificatives comme la facture d’achat et le dépôt de plainte en cas de vol.
Comparez les offres pour trouver la meilleure
Vous l’aurez compris, l’assurance téléphone mobile peut être à votre avantage, surtout si vous possédez un smartphone dernier cri disposant de nombreuses fonctionnalités. Le meilleur moyen de protéger votre investissement est de souscrire ce contrat d’assurance. Pour trouver les meilleures offres, utilisez notre comparateur en ligne gratuitement !
Leave a Reply