La start-up Luko, spécialiste de l’assurance dédiée au logement et aux objets connectés, s’est associée avec Airbnb pour lancer sa toute nouvelle offre d’assurance pour les biens mis en location saisonnière. Un partenariat qui permet aux clients Luko souhaitant mettre leur logement en location de courte durée de bénéficier d’une offre préférentielle. Pour cela, il faut que le logement soit mis en location au moins une fois avant le 31 août 2021. Le point sur cette nouvelle option « location courte durée ».
Une offre avantageuse pour la location temporaire
Vous l’aurez compris, la néo assurance Luko et le géant de la location de vacances Airbnb ont officialisé un nouveau partenariat pour développer une offre exclusive pour leurs clients. Pour toute personne qui souhaite mettre son logement en location sur Airbnb, jusqu’à 1 an d’assurance peut être offert. En effet, en choisissant d’assurer votre bien avec Luko et en le proposant en location à des vacanciers, vous pouvez bénéficier d’une aide dont le montant peut toucher les 150 euros.
Une aide financière proposée par Airbnb et qui est accordée à ceux qui deviennent des hôtes pour la toute première fois sur la plateforme, et qui accueillent au moins un voyageur avant le 31 août 2021. De son côté, l’assurtech Luko démontre sa capacité à s’adapter aux nouveaux usages en proposant une toute nouvelle option d’assurance pour les biens mis en location de manière temporaire.
Cette assurance couvre les logements pour de nombreux risques, dont :
- Les dégâts des eaux
- Les incendies
- La responsabilité civile
- Les vols
- Les dégradations causées par des locataires temporaires
Les critères à remplir pour bénéficier de cette nouvelle offre
Quelques critères sont à remplir pour bénéficier de cette nouvelle offre née du partenariat Luko-Airbnb :
- Être assuré chez Luko
- Devenir hôte pour la première fois sur Airbnb
- Accueillir au moins un vacancier avant le 31 août 2021
- Respecter le montant minimum de réservation (frais de service Airbnb inclus) qui est de 100 euros
Les conditions imposées par Luko et Airbnb
- L’aide financière de 150 euros est versée par Airbnb
- Le montant de l’aide correspond en moyenne à un an d’assurance habitation souscrite avec Luko
- Ce montant sera déduit des mensualités des assurés Luko qui respectent les conditions d’éligibilité à l’offre
- Une personne par logement peut profiter de cette offre
En conclusion
Avec une telle offre, les personnes qui vivent en France sont encouragées à mettre leur bien en location sur la plateforme Airbnb et à souscrire une assurance auprès de Luko pour couvrir les dommages pouvant être causés par d’autres personnes que les souscripteurs du contrat.
Si un sinistre survient alors qu’un voyageur occupe le logement, comme un dégât des eaux dans la cuisine par exemple, les dommages seront pris en charge. Pour Airbnb comme pour Luko, cette collaboration permet aux clients de s’assurer un complément de revenus tout en ayant l’esprit tranquille.
Leave a Reply